COTE OBSCUR Index du Forum COTE OBSCUR
Forum de la guilde du Coté Obscur du jeu World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COTE OBSCUR Index du Forum >>> guilde du Coté Obscur >>> Idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maelwenne

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 10:47 (2008)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je me permets un post car, ayant été moi-même officier dans une guilde, jouant depuis longtemps, je pense ne pas avoir que des idées idiotes.

Il y a en effet quelques incohérences dans la vie de cette guilde. (pas fâcher, être franc c'est toujours mieux que partir sans rien dire à mon avis)

1/ concernant les raids je l'ai dit sur le cc à Duc je le redis ici pour que chacun sache ce que j'ai pu proposer : un horaire (et pourquoi pas des jours définis) pour que ceux qui bossent ou ont des contraintes puissent s'organiser.

2/ j'ai pu voir sur le forum que pour un samedi nous avons en début d'aprés-midi un accés Kara et le soir du farm ? j'avoue que c'est la première fois que je vois les choses s'organiser de la sorte. En principe c'est l'inverse : en journée le farm (et on fait avec qui est là) et le soir souvent le week-end les gens désirent un donjon (raid and co).

3/ pourriez vous nous indiquer clairement (car dans l'immédiat on navigue dans un flou artistique certain), qui gère quoi ? à qui s'adresser pour telle chose...

Voilà... quelques suggestions qui, à mon humble avis, permettraient de stabiliser et peut être fidéliser les membres.

Bon courage à vous et bon jeu surtout

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 10:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maelwenne

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:28 (2008)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je suis désolée Duc, tu as pris ce post à ton simple compte c'était pas le but.

Ceci dit, ta phrase sur le cc guilde "tu es là depuis combien de temps" était plus que cavalière. Dans une guilde (comme toute organisation, grande famille peu importe) même le ptit dernier est important. Maintenant si tu n'acceptes pas les idées extérieures sans qu'on ait un pedigree de 10 ans dommage, libre de me déguilder (voir si c'est demandé je le fais moi-même) ! en colère ? oui ! j'estime très désagréable quand je suis en ligne pour jouer qu'on me choppe pour un "débat" de sourd !

J'en conviens je n'aurais pas fait  ce que tu fais à savoir me prendre la tête à monter une guilde... je me connais et je sais que je n'ai pas la capacité à le faire et je te tire mon chapeau. Souvent j'essaie de ne pas poster ce genre de chose, je me le permets car tu t'es permis cette réflexion idiote en public aussi. Voilà... trop franche et trop directe mais toujours réglo et fidèle !

Votre dévouée druidesse

EMPEREUR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:14 (2008)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Pour le "tu n es pas la depuis longtemps" c etait une reponse à "la guilde ne change pas".Et on ne peut pas savoir si elle change en 2 semaines.
Ce que je voulais dire par la, c est que tout ne va pas change en 1 semaine, nous somme maintenant une guilde avec pas mal de 70 qui n ont pas les memes attentes; moi et les officiers faisons notre possible pour satisfaire tout le monde.La guilde a change depuis 3 mois qu'elle existe.Mais maintenant nous sommes beaucoup de 70 stuff et non stuff j esaye de trouve une bonne organisation,afin que tout le monde s amuse.
Je ne t ai pas choppe devant tout le monde mais repondu a tes demandes qui peuvent repondres au autre membres qui ont les memes demandes que toi.Donc si je te demande ca fait combien de temps que tu es dans la guilde c est en gros pour te dire, que tu ne peux pas dire qu elle ne change pas en 2 semaines,oui parfois l organisation est flou et je te l accorde mais je vais faire une reunion off la semaine prochaine.Et moi non plus je n aime pas les debat de sourd et j ecoute tout le monde,pour preuve je te répond.
J'écoute les nouveau autant que les anciens.Donc l ancienneté n a rien a voir dans mes préférences.

Ps: le Ts peut servir pour ce genre de discussion car je crois qu on s'est un peut mal compris,Quand on écris sur un clavier on a pas forcément le ton de la phrae qui peux avoir un double sens.

francisco

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:39 (2008)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

slt mael ^^

bon comme ns en avons deja parlé en privé j me permè de te repondre de nouveau aux sujet des tes attentes, de tes propo et de ceux de duc.

1er choses

Au sujet de l'organisation de la guilde, duc a deja beaucoup a faire, c pour cett raison que nous avons fè une reunion avc les off ( ils sont signalés dans la guilde ), les co GM ( aly, chtu et nightcisco ) et le GM ( duc ) nous avons donc descidés de le soulager 1 pe, tt squi conserne les conflits, les attentes de chak1 et la vie au sein de la guilde doi avant tte choses passer par 1 off ou 1 co Gm, c ns qui par la suite remonterons l'info a duc.

2eme choses

Je tien a signaler a tt le monde que la guilde n'a pas encor 3 mois de vie ( c pr cette raison k'il fau ètre indulgent enver duc, meme lui ne s'attendè pas a 1 tel succé )

3eme choses

C pr ttes c raison que duc c laissé emporté et a u des propo qui ne ton pas plu, mais n'oubliez pas k'il a fè de trè bonnes choses et ke si la guilde avance a gran pa c grace a lui, maintenent c a ns ts de l'épauler pr faire encor mieu

4eme choses

Au sujet de tes idées, elles sont trè bonnes, et nous en avions deja parlé entre off, co GM et GM, c égalment pr cette raison que duc a organisé une reunion entre ns le 2 novembre, af1 de repondre a ttes vos attentes et d'évoluer dans les instences et les raids o lvl, ns vous tiendrons o courant de ttes nos descitions dè la fin de la reunion ^^, il fo aussi savoir ke pr ttes c actions ns avons de trè bon joueurs ( merci o passage a aly, belze et franique ) qui ont dja commencés a prendre en main des group pr les stuffer au mieux.

Je tien seulement a signaler que maintenent c a ns d'aider duc pr ke NOTRE guilde continu sont avancée de géant ( le monde ne c pas fè en une journée )

PS:
dsl pr mon orthographe, malgré mes 37 ans et mon ancien boulot d'éducateur c tjr mon point faible ( et dans mon boulot j'avais ma secretaire......... lol ^^ )

merci a ts pr votre implication dans notre guilde et surtout patience è mère de vertu ^^

Maelwenne

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 11:41 (2008)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Embarassed  1/ si le moindre post doit avoir pour issue des débats de deux ou trois jours je garderais mes idées pour moi. /kiss

Rolling Eyes  2/ je n'avancerais pas mon age en paravent vous auriez peur... Twisted Evil  (je plaisante... comme la plupart du temps, ne sommes nous pas la pour le plaisir ?). Juste je joue depuis longtemps, j'ai eu des idées, j'ai voulu en parler. Loin de moi l'idée de prendre la place d'un off, encore moins du chef j'en voudrais pas hihi. Et oui... une analyste convertie en secrétaire apprend à laisser son cerveau pour obéir sagement. Neutral  alors continuer à le faire ici c'est pas un souci. Justement, vu l'age de la guilde je pensais (dsl encore d'avoir osé penser Bannir ) que toute idée constructive pouvait être bonne à prendre sans avoir vu ou su que les sujets étaient déjà abordés. J'en suis navrée. Comme je l'ai écrit précédemment, je n'aurais pas eu le courage de me prendre la tête à monter un guilde, je n'ai pas envie d'organiser des raids (et je n'en ai pas les compétences). Je remercie donc GM et off de le faire pour nous.

3/ Concernant les emportements ? là je vais être nettement plus dure. Tant pis si on me déguilde mais personne ne m'ôtera la seule chose que je demande : respect. Je n'ai été humiliante et insultante avec personne (et je ne le serais jamais car ma devise est "Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". Alors oui je maintiens que malgré l'IRL, les difficultés... si on ne se maîtrise pas on délègue. Merci Cisco de ta patience et de ta gentillesse. Tu n'as aucun besoin de trouver d'arguments pour ce fait (à priori je suis très blonde et j'ai rien compris Mr. Green ) (moqueuse moi ? nan... toujours taquine uniquement). On demande à des joueurs de s'investir (récolte pas drôles mais nécessaires, stuff des plus "jeunes"...) c'est normal mais en contrepartie il faut aussi accepter que donner c'est aussi recevoir Rolling Eyes  ! à savoir que pour avancer il me semble le post "idées" (je n'ai pas posté n'importe où) était là pour ça. Je me suis fourvoyée... vous m'en voyez navrée. Ca ne se reproduir plus soyez en sûrs . Wink

Merci encore à tous pour votre boulot et bon courage pour l'organisation de tout ça Okay . Je reste à votre disposition (si ça reste bon enfant, zen, je n'aime que les douceurs moi hein... Mort de Rire pas fâcherrrrr)

De la patience euhh j'en ai online je crois

/bow and kiss

Alyssia

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 14:11 (2008)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Bien moi j'ai envie de rebondir sur ce sujet!!!

Pour moi tout membre a son mot à dire et se doit d enous faire part de ses propositions donc pour toi maelwenne je dis un grand +1.
Je ne veux plus t'entendre dire que tu ne donneras pas ton opinion car c'est bien ainsi qu'avancera la guilde, de plus j'ai eu l'occasion de jouer assez souvent avec toi ces derniers temps pour savoir que tu es quelqu'un de reflechie posé à l'ecoute des remarques d'autrui. Ce qui te donne encore un +1 de ma part.
Ensuite pour tes idées elles sont excellentes et j'en avais parlé aux off etc.. ayant moi meme etait co gm dans une autre guilde je fonctionnais comme cela également.
Pour l'acces kara en aprem ce qui m'etonne c'est que je n'ai vu qu eles miens sur calendar et je les ai mis tjs en soirée alors d'un soit je me suis trompée dans l'heure en meme temps venant de moi cela ne m'etonnerait pas Embarassed de deux quelqu'un d'autre a posté un acces kara!et en ce cas ce n'est pas logique car je suis à présent la responsable pour tout ce qui concerne kara
Ensuite pour le farm personnellement imposer des aprem farm en groupe je trouve cela un peu limite, en effet on a pas besoin d'etre cinq pour farmer chacun peut prendre une heure sur son temps de jeu pour farmer suivant son metier et deposer en coffre de banque. C'est ainsi que je fonctionnais avant et la banque etait toujours full sans obliger les gens a farm tel ou tel jour avec telle ou telle personne!!!
Pour les raids, je crois en avoir parlé avec les off etc.. mais je n'en suis pas sure et oui je suis un peu solicitée de droite et gauche et je ne sais plus trop ce que je dis et a qui Rolling Eyes mais je sais deja que les karas que je programmerais seront toutes les semaines les meme soirs a savoir qu'un kara est clean en un soir à présent ce qui me permet d'emmener deux groupes différents dans une semaine.
Donc mes jours seront le lundi soir a 20h30-21h(dernier délai on doit etre devant kara réparée, avec les compos pour buff etc..) et le mercredi soir meme heure avec un groupe different du lundi. (pkoi pas mardi et mercredi car si le jkara de lundi n'est pas fini on le finira le mardi, de meme pour le kara de mercredi qui se finira si besoin le jeudi en rush)

Pour Zul' Aman il sera programmé tous les vendredis 20-30/21h(dernier délai devant za fin prêt!) ainsi il nous restera le samedi soir ou le dimanche soir pour un second try

Pour les acces kara, ils seront les mardis et jeudis soirs memes heures que les raids, et seront repportés si le kara n'a pas etait fini sauf si quelqu'un peut me remplacer pour tanker ainsi tout pourra etre fait!

A savoir que je suis très sollicitée, que malheureusement je ne peux etre qu'a un endroit a la fois, je ne pourrais donc pas satisfaire tout le monde, mais priorités seront donc de satisfaire le plus grands nombres en meme temps(10 personnes) plutot que deux ou trois personnes

Dernier point, j'apprecierais grandement un coup de main des autres tanks de la guilde afin de pouvoir accompagner tout ce petit monde en instance car je ne vois pas bcp de groupes partir si j'en prépare pas.
Il faut prendre des initiatives, la guilde est jeune et a un beau potentiel mais si tout le monde baisse les bras et se querelles pour kenini elle courra à sa perte, c'est a vous de voir

Mael j'en reviens à toi pour kara acces kara (et pour les autres membres) vous devez me contacter pour des questions concernant cela. ET JE LE REDIS JE NE VEUX PLUS TE VOIR ECRIRE QUE TU NE DONNERAS PLUS TON OPINION CELA ME GENE ENORMEMENT TU FAIS PARTIE DE LA FAMILLE DONC RECOMMENCE C EST AINSI QUE LES CHOSES BOUGENT MERCI D AVANCE A TOI MAELWENNE Very Happy
pour ZA vous devez contacter franique ou belze/chtu
sur ce j'arrete de vous abrutir avec mon post et n'hesitez pas a me contacter pour quoi que ce soit je suis a votre disposition
Naly Okay

Hazguld

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 14:22 (2008)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Alyssia a écrit:

Dernier point, j'apprecierais grandement un coup de main des autres tanks de la guilde afin de pouvoir accompagner tout ce petit monde en instance car je ne vois pas bcp de groupes partir si j'en prépare pas.

Je finis de level up (presque 68) et je serai dispo pour tanker.
Perso, je ne monte quasiment qu'en instance, et j'ai hâte de raider en nounours. Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2018)    Sujet du message: Suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COTE OBSCUR Index du Forum >>> guilde du Coté Obscur >>> Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation